Grayscale, PayPal et d’autres font passer les bitcoins des mains faibles à l’entreposage frigorifique : Analyste du PlanB

L’expert en cryptographie, l’analyste et trader PlanB, et l’influenceur WhalePanda, se sont rendus sur Twitter pour exprimer leurs opinions concernant les institutions financières qui sont actuellement à la recherche de Bitcoin.

Chaque Satoshi mis sur le marché va se diriger vers la chambre froide des fonds spéculatifs, et ils essaient d’accumuler autant de Bitcoin que possible alors qu’il est encore inférieur à 20 000 dollars, selon les personnes influentes.

Les institutions financières prennent la CTB des mains des faibles

L’expert anonyme connu sous le nom de PlanB sur Twitter a publié un post disant qu’en ce moment même, les traders, les fans d’altcoin et les mains faibles se débarrassent de leurs Bitcoin pour fixer les profits.

Ainsi, ils placent leur CTB entre les mains de Grayscale, PayPal, MicroStrategy, Jack Dorsey’s Square et d’autres sociétés qui sont impatientes de parier sur la monnaie phare.

PlanB insiste sur le fait que le Bitcoin qu’ils acquièrent maintenant ira dans „un entrepôt frigorifique profond et y restera pendant des années“.

Auparavant, PlanB partageait un point de vue similaire, affirmant que le Bitcoin qui quitte les bourses maintenant et qui va dans le stockage des acteurs institutionnels ne verra plus jamais la lumière du jour.

Niveaux de gris, PayPal, Square chassent le bitcoin

Selon des données récemment publiées, Grayscale Investments gère environ 12,6 milliards de dollars en crypto. Le mois dernier, Grayscale a acquis deux fois plus de BTC que la production des mineurs en novembre.

Le géant du logiciel commercial MicroStrategy, dirigé par Michael Saylor, a déjà acquis pour 475 millions de dollars de BTC.

Il prévoit maintenant de lever 400 millions de dollars supplémentaires auprès des institutions financières en émettant des titres et en les soutenant ainsi pratiquement avec le Bitcoin qu’ils prévoient d’acheter.

Comme l’a récemment rapporté U.Today, les utilisateurs de PayPal sont avides de Bitcoin, tout comme Square, la société dirigée par le PDG et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey. Selon les données de Pantera Capital, ces deux géants prévoient d’absorber de grandes quantités de Bitcoin.

WhalePanda a tweeté :

Chaque #Bitcoin que vous vendez maintenant est acheté par un grand acteur institutionnel qui essaie désespérément d’en accumuler le plus possible en dessous de 20 000 $.

Le leader de la croissance à la bourse Kraken, Dan Held, a publié une liste qui comprend les grandes institutions financières traditionnelles, les banques et les particuliers fortunés qui se sont tournés vers le Bitcoin et reconnaissent généralement le Bitcoin comme l’or numérique.